Université d’été de Boulogne-Sur-Mer

L’Université d’été de Boulogne-sur-Mer propose des séjours de qualité pour des participants de toutes nationalités et de tous âges souhaitant améliorer leurs pratiques et leurs connaissances de la langue et de la culture française

Elle organise le séjour dans son intégralité: les cours intensifs, le riche programme d’activités culturelles et de loisirs, l’hébergement sur place ou en famille d’accueil, les repas, le développement des relations avec les habitants de la région, l’accueil en journée et en soirée du lundi au dimanche. Elle est également centre d’examen DELF en été.

D’une manière plus générale, l’Université d’été de Boulogne-sur-Mer cherche à favoriser de nombreux échanges et contacts internationaux avec les habitants de la région. Elle est particulièrement attachée à la convivialité et aux relations d’amitié entre les peuples.

UNE LONGUE TRADITION D’ACCUEIL

L’activité de l’Université d’été de Boulogne-sur-Mer s’inscrit dans une longue tradition : la date officielle de sa création est 1951. Son Président a toujours été Président ou Président honoraire d’une Université de la région.

L’enseignement du français, mais aussi la découverte de la région, de la culture et des traditions du pays, la mise en relation avec les habitants, l’accueil, l’animation, font partie des missions de l’Université d’été de Boulogne-sur-Mer. La municipalité de Boulogne-sur-Mer s’implique également pour le bon accueil et l’intégration dans sa ville de nos hôtes étrangers.

UN CENTRE AU CŒUR DE LA VILLE

Les stages ont lieu pendant l’été dans les locaux Saint Louis de l’Université du Littoral Côte d’Opale situés au cœur de la ville, à proximité des commerces, du port, de la plage et de la vieille ville.

L’Université d’été de Boulogne-sur-Mer bénéficie ainsi d’un centre d’accueil avec de nombreux espaces et salles adaptés, pour offrir un séjour plaisant, pratique et convivial.

Plus d’information sur : https://www.uebm.org/2013/FRANCAIS/accueil.html